top of page

Maptet réunion

Jazz


  •           Maptet Réunion fait référence au projet musical de l'artiste Olivier Lagodzki (trombone, voix, percussions, machines : https://olivier.lagodzki.fr/). Formé au CIM à Paris, au CNR de Marseille et au CFMI d’Aix en Provence, il est installé à temps partiel à Clamecy depuis 14 ans et dynamise l’expression jazzistique sur ce territoire.


  •         C’est un musicien qui interprète et improvise avec un répertoire jazz. Également compositeur, arrangeur, performeur soundpainting, pédagogue, il est aussi acteur à ses moments perdus.
          Influences: des références comme Ray Anderson, Dave Holland et John Coltrane donnent un repère sur le style.
    Maptet réunion, c’est une proposition musicale jazz, s'inspirant de l'histoire de cette musique tout en y ajoutant une touche d'originalité et de créativité. La musique qui est produite fusionne Groove et Improvisation.


  •         .  Le premier EP de l’ensemble Maptet Réunion comporte trois pièces en quartet - piano, contrebasse, batterie, trombone, et une pièce en duo -gong et trombone. Cet opus électrise les mélomanes avec un son à la fois audacieux et enraciné. Composé de  musiciens complices, cuivres flamboyants, percussions, claviers, basse solide et batterie incisive, le groupe mêle compositions, standards jazz, impros libres, pour une musique qui swingue et surprend.


  • L’enregistrement a été fait en public pour le quartet  (théâtre de la nation, Paris), et à huis clos pour le duo.
    Le projet Maptet se veut être une création originale tout en gardant une référence historique du Jazz. Parce qu’il est à la fois ancré dans la tradition et dans la modernité, parce que cette musique n’existe que par la présence improvisatrice de ces interprètes, Maptet Réunion se réapproprie les richesses du passé en les recyclant sous forme spontanée de dialogues, trilogues, tétralogues. (avec Jad Salameh : piano, Anne Gouraud : contrebasse, Jean Pascal Molina : batterie, Valérie Marie : gong, Olivier Lagodzki : trombone)


  •            Le répertoire original, porté par des titres comme “Sur le bord” (produit par Pousse Pousse Production, et composé par Olivier Lagodzki), explore des paysages sonores intimes et intenses : de ballades contemplatives aux explosions rythmiques, chaque morceau invite à l’évasion. Sur scène, MAPTET REUNION transforme les concerts en moments de communion, où le public vibre au diapason d’une énergie collective irrésistible. 


  •                                            MAPTET REUNION, c’est le jazz qui pulse et unit. 


  • Suivez-le sur les réseaux ou en live pour une dose d’impro addictive. 


  • Maptet Rénion existe aussi en version solo, duo, trio.

bottom of page